Meilleure façon pour la cuisson de vos coupes de viande

Pour rôtir
Cuire une pièce de viande au four à découvert sans aucun liquide. Il suffit de mettre un corps gras dans un poêlon à feu vif. Déposer votre pièce de viande et assaisonner de sel et de poivre. Compléter la cuisson au four préchauffer à 350°F en y mettant directement la rôtissoire dans le four. Cuire jusqu’à ce que la viande atteint une température de 150°F ou 66°C.

Pour braiser
Cuire longuement au four à feu doux une pièce de viande entière dans un récipient muni d’un couvercle avec un peu de liquide. Sur la cuisinière, préchauffer votre récipient allant au four, pour colorer votre pièce de viande dans un peu d’huile. Assaisonner de sel et de poivre. Couvrir votre récipient et mettre au four à 300°F pendant environ 1 heure et 30 minutes.

Pour mijoter
Cuire de petites pièces de viande à couvert avec très peu de liquide à feu vif ou au four. Dans un poêlon, faire colorer les petites pièces de viande dans un corps gras chaud. Ajouter la sauce de votre choix, couvrir et cuire sans faire bouillir. Il suffit de continuer la cuisson à basse température juste pour rendre la sauce fumante pendant quelques minutes. Vous pouvez aussi après avoir ajouté la sauce, couvrir et mettre au four pour environ 1 heure à 300°F.

Pour sauter
Cuire à bonne chaleur avec un peu de gras à découvert et sans liquide de petites pièces de viande. Dans un poêlon, cuire la pièce de viande dans un corps gras chaud. Pour une pièce de viande plus épaisse, réduire la température après la coloration pour permettre la cuisson à l’intérieur. Ceci permet d’obtenir une pièce de viande plus tendre et plus juteuse.

Pour griller
Cuire une petite pièce de viande exposée directement à la chaleur par rayonnement.
Huiler la grille et bien la chauffer (elle doit être très chaude avant d’y déposer la viande). Vous pouvez préalablement mariner vos morceaux de viande. Déposer vos pièces de viande sur la grille pendant quelques minutes de chaque côté. Vous devriez atteindre une température interne de 155°F ou 68°C.

Ces méthodes de cuisson vont vous assurer de manger des pièces de viande qui vont être plus savoureuses.

Suivez La Nutritionniste fonctionnelle sur YouTube pour voir en vidéo la cuisson de ces viandes!

Vous aimez? Partagez!
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Retour haut de page