Vous n’avez pas mis au monde vos enfants pour qu’ils changent votre couche!

Nous le disons sans cesse que notre population est vieillissante!

Et on dit que c’est un problème pour notre société.

Mais le problème est plus gros que cela :

«Notre population est vieillissante, mais en plus, elle n’est pas autonome et surtout très malade».

En effet, pour aider à la prise de conscience, voici quelques statistiques que les organismes mentionnent:

  • 20 % de la population souffre d’une maladie mentale et on observe de la démence chez des gens âgés de 55 ans.
  • Plus de 830 000 personnes vivent avec le diabète au Québec et que partout dans le monde, le nombre de diabétiques doublera d’ici 2030.
  • Le cancer est la principale cause de décès au Canada et il est responsable de 30% de tous les décès.
  • Qu’en 2030, le diabète sera la 7e cause de décès dans le monde. Aussi, il est responsable de 40% des insuffisances rénales, 50% des amputations d’origine non traumatique.

Ces statistiques comptent seulement la personne atteinte directement par la maladie. Ce nombre n’inclut pas les membres de la famille de ces gens qui en sont également atteintes indirectement.

Avoir un membre de la famille, un collègue ou un ami atteint d’une maladie, il est sûr et certain que votre vie en sera atteinte.

Il faut également ajouter que chaque problème mentionné ci-dessus vient avec une médication très importante, mais pas sans effets secondaires.

Ne pas oublier, chaque médicament à des effets secondaires très considérables.

Sachez que ce sont les actions que vous faites maintenant (AUJOURD’HUI) qui vont déterminer votre santé dans les 5, 10, 15 et 20 prochaines années. Voulez-vous sincèrement que vos enfants s’occupent de vous à votre retraite. Personnellement, je mise sur la santé de mes parents, car je ne veux pas m’occuper d’eux de cette façon.

Voulez-vous que vos parents profitent de leur retraite? Voulez-vous pendant ce temps-là profiter de votre vie?

Comment faire pour s’occuper de notre santé ?

C’est de miser sur la prévention de nos problèmes.

Chaque petit symptôme ou problème que vous avez cachent une cause. Alors, prendre un médicament ou même un supplément nutritionnel pour masquer le symptôme, ce n’est pas régler le problème à la cause.

Par exemple, une personne qui prend du Lipitor® pour son cholestérol, pensez-vous qu’elle prend du Lipitor® parce que son corps manque de ce médicament? (évidemment pas)

Alors, pourquoi cette personne produit trop de cholestérol?

Il n’y a pas de réponse facile, certains penseront que c’est génétique, que c’est dû à son manque d’activité physique, à son stress, à sa nutrition ou peut-être qu’il y a une autre problématique cachée. Moi, je dirais que c’est probablement dû à tous ces facteurs et que nous pouvons adresser tous ces facteurs de façon réaliste dans votre routine pour aider à améliorer votre qualité de vie. Donc, il y a nécessaire quelque chose dans vos habitudes de vie qui ne permettent pas de diminuer le mauvais cholestérol ou qui favorisent une plus grande production.

Ces questions s’appliquent à tous vos problèmes de santé.

Cependant, prendre en charge sa santé pour s’assurer de vivre notre vie et s’assurer que nos parents profitent de leur retraite, il faut avoir la bonne information en santé.

Lorsque nous sommes bien informés, nous pouvons faire de meilleurs choix et ainsi avoir de bons résultats sur notre santé.

C’est pourquoi avoir vos alliés en santé comme votre nutritionniste de famille assurent de meilleures chances. Chaque petit changement que vous faites dans la bonne direction peut faire une grosse différence à long terme.

J’ai confiance en vos capacités chers padawans.

Vous aimez? Partagez!
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email