Ingrédients
Quantité d’amandes non précise.
Ajouter épices de votre choix. (optionnel)
Quelques amandes concassées pour un côté Croquant 😋😋
Préparation
👉Pour la version un peu plus longue :
– Faire tremper les noix (utilisé ici, c’est des amandes) environ 8 h à 12 h. Cela permet d’augmenter leur digestibilité et de rendre leurs nutriments plus assimilables.
– Faire sécher au four ou déshydrateur à 40-50 °C pour 12 h (oui c’est long, mais vous pouvez faire une grosse batch, ça se conserve longtemps)
– Une fois bien sèches, préchauffer votre four à 180 °C. Faire griller sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin, 10 min et retourner les amandes à mi-cuisson.
– Refroidir à température pièce, environ 1 h.
– Dans un robot culinaire, déposer la quantité désirée d’amandes et laisser broyer le tout jusqu’à l’obtention d’une texture lisse, pendant environ 9-10 min.
-Vous pouvez assaisonner votre beurre. Perso, j’aime bien y ajouter un côté piquant avec du piment de la Jamaïque, du 7 épices japonaises, ou du poivre de cayenne, que j’incorpore au mélange de beurre.
– Vous pouvez aussi broyer (un petit peu en pulsant) quelques amandes supplémentaires et les ajouter à la mixture pour faire un beurre d’amandes croquant.
👉Pour la version courte, omettre le trempage, le séchage et le grillage. Acheter vos amandes grillées (bio de préférence) et suivre le reste des étapes.
Se conserve quelques mois au frigo.
Valérie Dussault
Valérie Dussault vous aide à atteindre l’équilibre pour trouver la santé. La perte de poids n’a aucun secret pour elle.
Elle partage avec vous ses recettes santé et articles intéressants pour tirer le maximum de la vie!
Valérie a une maîtrise de l’université de Montréal et a suivi des formations complémentaires en alimentation fonctionnelle et sur les produits de santé naturels.
Valérie Dussault M.Sc. IFNCP