Les 7 stratégies pour débuter des changements sur son poids et son énergie

Atteindre une meilleure vitalité avec une meilleure énergie ne devrait pas être difficile.

Presque 50 % de la population québécoise souffre d’un surpoids. Plusieurs hésitent à entreprendre les démarches pour perdre leur poids, car ils ont peur d’avoir faim.

Lorsqu’il est question de perdre du poids sans souffrir, il vous faut connaître les stratégies pour vous aider.

  1. Limitez votre consommation de glucides (sucres) qui stimulent la sécrétion d’insuline. L’insuline est une hormone qui va stocker vos réserves de sucres dans les muscles et le foie. Une fois les réserves pleines, ce surplus de sucres sera transformé sous forme de graisses. Surtout, limitez votre consommation de sucre raffiné (sucre blanc, cassonade) et de fructose via le sirop de glucose à haute teneur en fructose. Ces sucres ont réellement montré leurs impacts négatifs sur votre bien-être.
  2. Limitez votre consommation d’alcool qui contient beaucoup de sucres. 
  3. Assurez-vous d’avoir une portion de protéines soit environ 25-30 g par repas afin d’assurer une satiété.
  4. Assurez-vous d’avoir suffisamment de fibres dans vos repas en ajoutant au moins 2 tasses de légumes. Aussi, vous pouvez ajouter des noix, des graines de lin ou des graines de chia pour assurer un apport supérieur en fibres. Sachez que les petits fruits sont les fruits les plus fibreux d’où pourquoi je vous conseille de les favoriser.
  5. Essayer d’ajouter du Miso dans votre routine. Un probiotique alimentaire qui permet de nourrir adéquatement votre flore intestinale. Une cuillère à thé dans de l’eau chaude pour une tasse réconfortante ou dans vos sautés et vos soupes pour rehausser le goût 1.
  6. Abusez de l’épice curcuma dans vos recettes que ce soit une salade froide, un sauté, un potage, un smoothie ou une trempette. Le curcuma est un anti-inflammatoire naturel. Le curcuma a une meilleure absorption en présence de poivre, donc n’oubliez pas de l’ajouter.
  7. Assurez-vous d’ajouter une source de gras dans vos repas afin de ne pas arriver affamé au prochain repas. Nous avons des besoins quotidiens en gras. Les meilleurs gras sont les huiles comme l’huile d’olive, de pépins de raisin, d’avocat, d’huile de noix de coco, le beurre, le ghee, les avocats, les olives, la crème, le lait de coco en conserve et le gras animal.

Kampaï! 

            (1)        Maria L Marco; Dustin Heeney; Sylvie Binda; Christopher J Cifelli; Paul D Cotter; Benoit Foligné; Michael Gänzle; Remco Kort; Gonca Pasin; Anne Pihlanto; Eddy J Smid; Robert Hutkins. Health benefits of fermented foods: microbiota and beyond. Current Opinion in Biotechnology 2017, 44, 94-102.

recettes.bon .dejeuner
Commencez avec un déjeuner qui permet:

Valérie Dussault

Valérie Dussault a pour mission d’inspirer, d’outiller et de guider les gens vers leur pleine vitalité. La gestion du poids et la digestion n’ont aucun secret pour elle.
Elle partage avec toi ses recettes et ses articles préférés pour t’aider!
Valérie a une maîtrise de l’université de Montréal et a suivi des formations en alimentation fonctionnelle et sur les produits de santé naturels.

Valérie Dussault, M.Sc., IFNCP

Tu aimes? Je t'invite à partager!
Facebook
LinkedIn
Email
X

⭐️CAF MINUTE⭐️
L’infolettre qui t’envoie un électrochoc
de clarté fonctionnelle.

📩 Deux fois par mois.
⚡ En 1 minute.
🥼 Par Valérie Dussault, M.Sc., IFNCP. (collaboration avec Élizabeth Filion, maître en discours intérieur)

Inscris-toi pour recevoir ta dose d’infos percutantes, de science accessible et de pistes d’action concrètes.

👉 Déjà +4000 personnes transformées par la CAF Minute – Rejoins-nous!

    Retour en haut
    Avis: Valérie Dussault N’EST PAS, et NE PRÉTEND PAS ÊTRE: diététiste, nutritionniste, médecin ou infirmière. En utilisant ce site, vous en acceptez les termes [lien].
    dispacher icon.png

    Pour un problème de nature technique (exemple: oubli de mot de passe, problème d’accès).